La jeune fille sans main par Nicole et Martin

Compagnie Nicole et Martin

Ils sont deux mais ils créent un monde gigantesque. Ils plantent leur délicieux chapiteau dans notre ville. On dirait du cirque mais c’est du théâtre. On dirait du théâtre mais c’est comme au cirque, on dirait les contes de Grimm mais ils les ont réinventés. On dirait que c’est pour les enfants mais c’est pour que les adultes grands comprennent enfin quelque chose.

 

Ils dansent, chantent, jonglent font des prouesses acrobatiques, mais l’essentiel est ailleurs, dans la poésie de l’instant dans laquelle ils racontent des histoires de toujours, que l’on croyait connaître mais dont on redécouvre tout.

Vendredi 4 avril à 20h30

Guilherand Granges – Chapiteau Nicole et Martin

La jeune fille sans mains

 

«Un pauvre meunier rencontre un homme dans la forêt qui lui fait la proposition suivante: «Donne-moi ce qu’il y a derrière ton moulin et tu seras riche, très riche.» »Il n’y a rien derrière mon moulin, pense le meunier, si ce n’est ce vieux pommier. II accepte. II a tort. Derrière son moulin, il y avait sa propre fille qui balayait. Le pacte avec le diable ayant été conclu, le destin s’abat sur la jeune fille. Comment va-t-elle réussir à s’en sortir ? Au cours de son chemin un ange l’aidera. Elle rencontrera un roi et deviendra reine. Malheureusement le diable est encore là qui la surveille…»

L’histoire de ce conte parle de la perte et du gain, de deux êtres qui s’éloignent et se retrouvent et de leur cheminement personnel. II est aussi question de patience, d’endurance et de confiance dans la résolution de difficulté. Tout ce qui se passe, aussi horrible et dramatique que cela puisse nous sembler, est accepté. A travers cette attitude face à la vie, des portes cachées peuvent s’ouvrir et des miracles se produire. C’est une histoire d’amour entre deux êtres séparés, qui se recherchent et se retrouvent confrontés à eux-mêmes. A leurs retrouvailles. Ils se découvriront sous un nouveau jour.

 

Durée : 70 minutes

 

Entrée : Adulte 8€ – Enfant – de 12 ans : 5€.

La jeune fille sans main par Nicole et Martin
La jeune fille sans main par Nicole et Martin